Recherche rapide

Séjour au pai

Big Ben et pont de Londres
Big Ben et pont de Londres
Angleterre
Londres
De 18 à 27 ans
Min. 6 mois à toute période
560€ TTC
S'inscrire

Pour garçons et filles

Notre partenaire, basé à Londres bénéficie d’une longue expérience dans le placement de jeunes (garçons ou filles) au pair dans des familles anglaises. L’équipe est constituée de personnes ayant pour la plupart vécu une expérience au pair, ou accueilli un jeune au pair. Tout est mis en œuvre pour que la relation entre la famille d’accueil et le jeune étranger soit une réussite. En récompense du travail accompli, la fondatrice (et actuelle directrice) a été décorée par la reine en avril 2017.

Membre fondateur de l’International Au Pair Association (IAPA) ainsi que du British Au Pair Agencies Association, notre partenaire dispose d’un fichier de plus de 16,000 familles à travers l’Angleterre (région de Londres principalement). L’expérience peut donc se dérouler dans n’importe quelle région du pays.

Descriptif de l’expérience

Durée : la plus logue possible – entre 6 mois et un an. Pour des périodes plus courtes (3 mois par exemple), nous contacter.

Tâches et indemnisation

La norme de travail s’établit entre 25h et 30h par semaine et deux soirées de « baby sitting » pour une indemnisation de 80£ à 90£ par semaine (jusqu’à 120£ pour les jeunes qui souhaitent travailler plus). 2 journées de temps libre par semaine.

Rôle de l’Au Pair

- S’assurer de la sécurité des enfants
- Les nourrir, les baigner, jouer avec eux
- Les emmener à l’école et à leurs éventuelles activités
- Aider dans les tâches ménagères les plus légères
- Préparer les repas des enfants, ranger leur chambre
- Respecter strictement les principes d’éducation de la famille

Congés payés

Certaines familles accordent 28 jours de congés payés par an dont 8 jours fériés, ou 1.66 jours au prorata par mois en cas de placement de moins d’une année. D’autres familles n’accordent pas cet avantage financier considérant qu’elles sont déjà suffisamment généreuses sous bien des aspects. Le minimum est d’une semaine de congés payés pour 6 mois travaillés, selon les recommandations de l’IAPA. La famille spécifie à l’avance ce qu’elle accorde au participant en termes de congés payés et préciser quand ces congés pourront être pris et s’il y a des périodes qui posent problème.

Conditions d’admission

Le candidat doit pouvoir communiquer correctement en anglais. Il est très difficile de placer un candidat possédant un très faible niveau de langue. Un entretien en anglais avec l’un de nos conseillers départementaux est obligatoire pour valider l’inscription. Un entretien par téléphone ou par Skype est effectué par notre partenaire avant l’admission définitive. Deux recommandations de familles où le jeune a effectué des expériences « au pair » sont demandées, plus une recommandation faisant état du caractère du candidat.

Profil du candidat

Flexible, patient, bienveillant, attentionné, chaleureux et fiable. Il est essentiel d’aimer les enfants et d’en avoir une expérience réelle.

Déroulement du séjour

Cours d’anglais : l’expérience intègre la possibilité de suivre des cours d’anglais (à la charge du candidat). La famille d’accueil conseillera une école de langue à proximité. Nous conseillons vivement aux participants de prendre des cours de langue. Indépendamment des progrès linguistiques, cela permet de rencontrer des gens et de se faire des amis.

Activités : les participants ont accès à un réseau social réservé et sécurisé. Des excursions sont organisées ainsi que des rencontres avec d’autres participants.

Suivi pendant le séjour

notre partenaire reste en contact régulier avec les « Au Pair » afin de répondre à leurs questions et de leur apporter le soutien dont ils peuvent avoir besoin pendant la durée du séjour.

Inscription

Pour s’inscrire, remplir la fiche d’inscription, code séjour : VGB, nous vous appellerons à réception de votre fiche.
Frais d’inscription : 560€

Voyage : toutes les instructions à ce sujet seront apportées le moment venu.

Assurances : prévoir une carte européenne d’assurance maladie, à se procurer auprès de votre CPAM (ou sur internet). Une assurance complémentaire peut être souscrite, par exemple auprès d’AVI International.

Pour tout renseignement appeler le 02 47 39 13 00, interlocuteur : Terre des Langues , infos@terredeslangues.com