Recherche rapide

Séjours en Irlande

Généralités

Dublin en Irlande
Dublin
Irlande
Dublin,
Cork, Limerick
De 14 à 17 ans

Types de séjour

- Expérience de vie familiale dans la région du Kerry, entre Cork et Limerick
- Séjour en famille avec des cours et des activités, options rugby à Dublin
- One to one, accueil chez le professeur dans la région de Galway
- 3è trimestre et année scolaire

L’Irlande est un pays dont les richesses culturelles et la chaleur des habitants ne laissent aucun visiteur insensible. Son histoire, ses écrivains d’avant-garde (quatre Prix Nobel de littérature au 20è siècle), sa musique (source d’inspiration de quantité d’artistes américains et européens), son folklore… sont autant de domaines qui ont placé ce pays attachant au-devant de la scène internationale. Nous recommandons vivement aux jeunes la découverte de ce pays.

L’accent Irlandais

L’accent des Irlandais. À ce sujet, deux remarques s’imposent :
Les professeurs pratiquent une langue de grande qualité, sans accent particulier, et ont été formés dans les meilleures universités du pays.
Les Irlandais parlent l’anglais usuel, s’expriment souvent assez vite en roulant les r et en supprimant la prononciation du « g » dans les terminaisons en « ing ». La langue anglaise étant prononcée de mille façons à travers le monde, l’expérience est excellente pour l’oreille et permet de pénétrer l’incroyable variété musicale de la langue.

Voyage

Le prix des vols est automatiquement inclus dans les forfaits de séjour. Il faut néanmoins noter que le coût des billets pour certaines inscriptions tardives (après le 1er mai en particulier) pose parfois problème. De ce fait, nous ne saurions exclure un supplément de prix pour quelques inscriptions reçues après cette date.

Les voyages s’effectuent en en avion au départ de Roissy, à destination de Dublin ou de Cork. Quelques vols à destination de Dublin sont ouverts en été au départ de Bordeaux, Marseille, Lyon et Nantes. En fonction de votre lieu de résidence, nous rechercherons le vol le plus pratique.

Des départs par TGV pour Roissy sont possibles de toutes les grandes villes de province (voir préacheminements)

Argent de poche

Il ne sera utile que pour les dépenses d’ordre personnel. Nous conseillons néanmoins environ 50£ par semaine.

Pièces d’identité

Une autorisation de sortie du territoire* assortie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité valide) d’un parent où tuteur légal suffisent.

*La loi du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement a rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs depuis le 15 janvier 2017. Toutes les informations utiles sont indiquées sur le site Autorisation de sortie du territoire (AST) | service-public.fr et les documents légaux sont téléchargeables à partir de ce site (lire attentivement les instructions). Un déplacement en mairie n’est pas nécessaire.
Les participants n’appartenant pas à l’Union Européenne devront se renseigner auprès du consulat britannique au cas où un visa leur serait nécessaire.

Assurance Maladie/Accident

L’Irlande étant associée à l’Union Européenne, il est impératif de se procurer une carte européenne d’assurances maladie auprès de votre CPAM avant le départ. Cette carte permet la prise en charge complète du participant par le système de sécurité social irlandais en cas de maladie ou d’accident.

Les cours

Ils sont dispensés par des professeurs autochtones spécialisés qui s’impliquent énormément. Ils utilisent les méthodes les plus récentes.

Les transports en commun

Ils sont presque toujours nécessaires à Dublin et inclus dans le prix du séjour. Un e carte de bus est remise aux élèves peu de temps après leur arrivée.

Accompagnateurs

À partir de 8 participants, un accompagnateur est prévu pour encadrer les élèves de leur départ à leur retour en France. Quand il y a moins de 8 participants, les départs et retours s’effectuent avec l’assistance de Terre des Langues.

Tous possèdent une bonne maîtrise de la langue. Quand ils ne sont pas professeurs (en particulier pour les séjours commençant en juin ou début juillet), ils étudient l’anglais à l’université ou sont quasiment bilingues.