Recherche rapide

Séjours en Irlande

Généralités

Dublin en Irlande
Dublin
Irlande
Dublin, Bandon,
Cork, Limerick
De 14 à 17 ans

Types de séjour

- Expérience de vie familiale dans la région du Kerry, entre Cork et Limerick.
- Séjour en famille avec des cours et des activités, options rugby et voile à Dublin
- Teacher’s homestays, accueil chez le professeur dans la région de Bandon, près de Cork
- Année scolaire et 3è trimestre en Irlande

L’Irlande est un pays dont les richesses culturelles et la chaleur des habitants ne laissent aucun visiteur insensible. Son histoire, ses écrivains d’avant-garde (quatre Prix Nobel de littérature au 20è siècle), sa musique (source d’inspiration de quantité d’artistes américains et européens), son folklore… sont autant de domaines qui ont placé ce pays attachant au-devant de la scène internationale.

Très important : pour tout séjour en Irlande, les participants doivent se munir de leur carte européenne d’assurance maladie (elle s’obtient auprès de votre caisse d’assurance maladie habituelle).

Pièces d’identité

Un passeport ou une carte nationale d’identité valide
Une autorisation de sortie du territoire assortie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) d’un parent où tuteur légal.

La loi du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement a rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs depuis le 15 janvier 2017. Toutes les informations utiles sont indiquées sur le site www.service-public.fr et les documents légaux sont téléchargeables à partir de ce site (lire attentivement les instructions). Un déplacement en mairie n’est pas nécessaire.
Les participants n’appartenant pas à l’Union Européenne devront se renseigner auprès du consulat d’Irlande au cas où un visa serait nécessaire.