Assurance maladie, accident
et retour prématuré

Pour tous les pays hors Europe, les participants sont automatiquement couverts, dans des conditions qui seront transmises en même tant que le dossier d’inscription définitive, pour la maladie et l’accident, et sous certaines conditions, le retour prématuré. Nous partons du principe que tout participant possède une assurance responsabilité civile valable à l’étranger. A défaut, il appartient à chacun de souscrire cette assurance.
Compagnie d’assurance :
AVI International – Contrat N° 670.030 TDL00003 - 30, rue de Mogador 75009 Paris,
Tel : 33 1 55 63 31 66 - Fax : 33 1 40 82 90 35
avi-international@wanadoo.fr

Pour tous les pays d’Europe, les participants doivent se munir de leur carte européenne d’assurance maladie (elle s’obtient auprès de votre caisse d’assurance maladie habituelle). Les élèves seront alors pris en charge dans les conditions de leur pays d’accueil.

Conditions d’annulation

Chaque inscription implique le paiement d’un acompte par Terre des Langues aux compagnies de transport ainsi que, la plupart du temps, aux responsables étrangers. La garantie annulation est facultative (maladie ou accident ne permettant pas au participant d’effectuer son séjour, décès d’un parent proche, ou perte d’emploi de l’un des parents, les échecs aux examens ne sont pas pris en compte) et couvre l’ensemble des sommes versées moins le coût de l’assurance. Elle sera proposée au moment de l’inscription définitive. Elle représente 3% du forfait (dispositions d’annulation spéciales pour les séjours de longue durée – trimestre, semestre ou année scolaire).

A défaut de garantie annulation, les retenues en cas de désistement se feront selon les modalités ci-après :
- Désistements survenant plus de 65 jours avant le départ : 80 €
- Désistements survenant moins de 65 jours avant le départ :
- Entre le 65è et le 30è jour : 30% du forfait
- Entre le 29è et le 21è jour : 50% du forfait
- Entre le 20è et le 14è jour : 60% du forfait
- Entre le 13è et le 8è jour : 80%
- Moins de 8 jours : 100%.

Toute annulation doit être communiquée à “ Terre des Langues ” par lettre recommandée avec accusé de réception. Conformément à l’article 99 du décret N° 9449 du 15 juin 1994, l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet . La particularité de nos séjours, notamment en raison des placements dans les familles d’accueil, amènerait dans un tel cas “Terre des Langues” à considérer l’adéquation aux conditions à remplir avec beaucoup de soin.