2 semaines de cours et de visites à Toronto
Ce séjour linguistique au Canada à Toronto s’organise autour de cours et activités en groupe. Les cours sont dispensés le matin par une école de langues au centre-ville de Toronto. Les après-midis sont l’occasion de participer à des activités et visites : CN Tower, match de baseball, excursion à Niagara (programme variable défini chaque semaine par l’école).
Les jeunes sont hébergés dans des familles d’accueil à Toronto et sa banlieue. Toronto est une ville forgée par l’immigration, on y croise toutes les nationalités et cultures. L’accueil y est très chaleureux et l’enseignement de l’anglais y est très développé.
C’est un séjour idéal pour les jeunes qui sont autonomes (besoin de prendre les transports en commun), et qui cherchent une expérience de groupe. L’équilibre entre cours et activités culturelles est très apprécié des participants, et l’hébergement en famille permet une immersion dans la vie canadienne.
Formalités du contrat
- Acompte de 600€ à verser au moment de l’inscription.
- Inclus dans le forfait : les prix indiqués ci-dessous incluent la totalité des frais de séjour et de voyage au départ de Paris.
Les tarifs de transport inclus dans nos prix sont garantis jusqu’à 90 jours du départ. Toute inscription ultérieure est potentiellement sujette à un ajustement tarifaire qui vous sera communiqué préalablement à la signature du contrat de vente.
Le séjour en détail
- Activités
- Hébergement
- Démarches
- Transports sur place
- Voyage
Cours :
Le matin de 9:00 à 12:15, en classe d’une dizaine d’élèves.
Excursions :
Les après-midi et le samedi (le dimanche est passé avec la famille d’accueil).
Exemples d’activités (le programme est établi chaque semaine par l’école) : CN Tower, excursion à Niagara Falls, Beach Volley, Art Gallery, Bowling, match des Blue Jays, etc.
Hébergement en famille d’accueil.
Elles sont rigoureusement choisies et habitent à une distance raisonnable de l’école. Leurs origines reflètent la réalité de la population de Toronto (la moitié de la population y est issue de l’immigration). Les participants doivent donc être très ouverts et prêts à découvrir cette diversité humaine unique au monde. Elles reçoivent une compensation financière mais, pourvu que leur hôte soit sympathique et facile à vivre, elles lui réserveront un accueil chaleureux et l’associeront volontiers à leurs activités.
Pour voyager au Canada, il faut obtenir une autorisation de voyage électronique* (AVE).
Pour présenter une demande, il faut avoir un passeport valide, une carte de crédit et une adresse de courriel. Le coût de l’AVE est de 7 dollars canadiens. Une fois la demande remplie sur internet, le document est reçu par courriel en quelques minutes.
Votre enfant aura également besoin d’une autorisation de sortie de territoire.
Les participants ayant une nationalité hors UE devront se renseigner auprès du consulat du Canada afin de contrôler les documents nécessaires.
Les participants devront prendre les transports en commun (la carte de transport est fournie et le trajet est indiqué). Toronto est une grande métropole, et les familles d’accueil peuvent résider loin du lieu des cours (il n’est pas rare de faire 45 minutes 1 heure de trajet).
Pour les excursions en groupe, c’est l’école qui organise le transport.
Vol Paris/Toronto direct (sauf contrordre). Vol et séjour accompagnés.
Questions fréquentes
Les visites sont elles incluses ?
Lorsque le programme mentionne des visites et sauf expressément notifié, les visites sont incluses.
Comment mon enfant se rend-il dans sa famille ?
Nos correspondants accueillent les jeunes à l’aéroport et les acheminent auprès de leur famille.
Parfois les familles peuvent venir chercher leur invité à l’aéroport.
En aucun cas un jeune ne doit se débrouiller pour rejoindre sa famille.
(1) : Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les tarifs indiqués ne sont pas toujours actualisés (augmentations de nos partenaires, taux de changes,…). Nous vous prions de nous en excuser et d’entrer en contact avec nous afin d’obtenir les prix à jour.
(2) : Le contrat qui vous lie à Terre des langues nécessite un niveau de langue recommandé. Terre des langues ne peut être tenu pour responsable si vous ne remplissez pas les conditions.